Un regard général sur la société démarque clairement les différentes générations. Des noms significatifs sont employés pour désigner chaque génération. Le plus fréquent que vous entendrez est celui des boomers. S’il vous est déjà arrivé de vous demander qui sont-ils, alors c’est le moment de le savoir.
Plan de l'article
Les boomers : qui sont-ils ?
Le nom donné à chaque génération fait toujours référence à un phénomène du moment. Les boomers encore appelés les baby–boomers sont les personnes nées entre 1946 et 1964. Autrement, les plus jeunes de cette génération ont déjà au-delà de 50 ans. Qu’il vous souvienne, que la seconde guerre mondiale a pris fin en 1945. L’année d’après, c’était le baby-boom. Partout en Occident, le taux de natalité a connu une hausse spectaculaire par rapport aux années précédentes.
Lire également : Reconversion après 55 ans : stratégies et conseils pour un nouveau départ
Les enfants issus de cette génération étaient donc appelés les boomers. Ils étaient le symbole d’un nouveau départ et la chance d’une nouvelle vie. Ils ont vécu les premières instances de paix, de reconstruction des infrastructures et ont bénéficié d’un accompagnement de privilégiés. Cette génération a appris à travailler dur pour bâtir un monde meilleur.
Les baby–boomers sont caractérisés par leur expérience solide, leur sens de l’autorité et d’organisation et surtout leur faible capacité de communication. De toutes les générations, ils sont les plus nombreux. Ils paraissent également plus jeunes que leurs parents au même âge. Avec ces traits, leur influence sur la société actuelle n’est pas difficile à remarquer
Lire également : Prévenir la chute chez les personnes âgées : conseils pratiques et solutions innovantes
Comment l’influence des boomers se fait sentir ?
Après la génération des boomers vient la génération Y, celle qui devrait être au pouvoir aujourd’hui. Curieusement, les baby–boomers ont prolongé leur temps de règne. Ils sont présents et très actifs dans presque tous les domaines de la vie par rapport aux autres générations. Leur pouvoir d’achat et leur présence dans les domaines basiques de la vie constituent leur force.
Un pouvoir d’achat phénoménal
Par rapport aux jeunes générations, la génération des boomers a eu le privilège de tout acquérir à moindre coût. Grâce à leur esprit de compétition et leur capacité d’innovation managériale, ils sont pour la plupart aujourd’hui très riches. Ils devraient tout donner pour relever les nations après la guerre. Ils avaient facilement du travail et étaient les premiers à bénéficier des nouvelles opportunités.
Une domination sans pareil du monde du travail
Dans les entreprises aujourd’hui, ils sont toujours présents. Ils ne veulent pas aller à la retraite parce qu’ils estiment que c’est le meilleur moment pour une merveilleuse carrière. Leurs états encore vifs et jeunes favorisent la situation. D’un autre côté, ils constituent la couche la plus expérimentée et les laisser partir représente une grosse perte.
Une domination totale des secteurs basiques de la vie
En grandissant, les baby–boomers n’ont appris qu’à travailler dur. Ils ont également créé les socles de la vie de la société actuelle. Cette place leur offre un avantage par rapport aux autres générations. Vous les verrez dans tous les secteurs directement liés aux besoins indispensables de la vie.
Ce sont les plus grands propriétaires terriens. Ils offrent du travail, définissent les clauses, et ont ainsi un meilleur contrôle de la vie. De la naissance jusqu’à la maturité, ils auront eu de meilleures conditions par rapport aux générations qui ont suivi. Ils sont loyaux les uns aux autres, et cela exclut du cercle de contrôle la majorité des plus jeunes.