Catégories

C’est quoi la carte vermeil ?

C’est quoi la carte vermeil ?

De nombreux instruments existent pour faciliter le quotidien des personnes de tout âge. En face de chaque situation, le gouvernement innove pour arranger les situations de vie des citoyens. L’une des options qui existent pour les personnes âgées est la carte vermeil. Vous avez entendu parler de cette carte et souhaitez savoir de quoi il s’agit ? continuez donc votre lecture.

Carte vermeil : que faut-il savoir à propos ?

La carte vermeil est une carte conçue et utilisée par les Français et françaises en âge avancé, c’est-à-dire 60 ans. Elle a été lancée par la SNCF pour offrir une solution commerciale plus avantageuse aux seniors. Il faut noter que cette carte est accessible à tous les Français, qu’ils soient en France ou à l’étranger. Elle est utilisée pour les voyages en train. Si vous voyagez plus de deux fois par an, cette carte vous sera très utile. La seule condition d’accès à cette carte est l’âge et son utilisation est illimitée. Toutefois, vous devez la renouveler chaque année. Si vous aimez donc le voyage par voie ferroviaire, cette carte est l’idéale pour vous.

A lire aussi : Qui accepte les chèques Cadhoc ?

Combien coûte la carte vermeil ?

La SNCF a diminué le prix de cette carte. Elle a connu une réduction et est passée de 56 euros à 49 euros par an. Lorsque vous vous rendez dans l’une des agences de cette société, vous pouvez facilement l’avoir. Ainsi, vous pouvez effectuer vos voyages par train vers différentes régions et pays d’Europe. Cette carte a connu un grand succès et un grand nombre de personnes s’y adhèrent.

A lire également : Quelle prise en charge de la dépendance des personnes âgées

La compagnie nationale française de transport ferroviaire a déclaré que les abonnés de cette carte vont plus de 2 millions. L’un grands avantages de cette carte en qu’en la détenant, vous benneriez de réduction sur les tarifs des trajets dans l’Île-de-France. Il est donc important de disposer de cette carte chaque fois que vous voyagez par voie ferroviaire.

Pourquoi opter pour le transport ferroviaire et la carte vermeil ?

Le chemin de fer joue un rôle extrêmement important, en particulier pour les itinéraires longue distance. Les temps de transit sont plus longs que le camionnage. Toutefois, avec une bonne planification des stocks, c’est considéré comme une bonne solution et plus compétitive que le camionnage.

Notons que ce moyen de déplacement offre d’autres avantages :

  • Des tarifs plus compétitifs par coût unitaire
  • Sécurité et peu polluant
  • Économies de carburant
  • Système de suivi automatisé
  • Service porte-à-porte même entre deux pays
  • Faible taux d’accidents
  • Possibilité d’intermodalité avec d’autres modes de transport

par ailleurs, vous avez aussi la tranquillité d’esprit lors de vos déplacements.  En utilisant la carte vermeil, les personnes âgées peuvent voyager sans se soucier des tarifs. De plus, même si vous êtes à l’étranger, vous pouvez l’utiliser sur les réseaux SNCF.

Articles similaires

Lire aussi x