Catégories

Emplois pour les plus de 60 ans

Emplois pour les plus de 60 ans

Après la soixantaine, c’est déjà la retraite, une période où les entrées d’argent diminuent considérablement. Pourtant les coûts liés au vieillissement ne cessent d’augmenter. Heureusement, il est possible d’arrondir vos revenus grâce à un emploi. Retrouvez ici quelques idées de travail pour les plus de 60 ans.

Auto entrepreneur ou détaillant

Le premier emploi que nous proposons aux séniors pour arrondir leurs revenus est l’auto emploi. Tout au long de votre existence et de votre carrière, vous avez acquis de nombreuses connaissances, des compétences et des expériences. Vous pouvez en profiter à présent pour créer une petite entreprise.

A découvrir également : Comment se passe une journée en maison de retraite ?

À défaut de mettre en place une structure, vous avez la possibilité de vous lancer dans la vente au détail. Vous pourrez utiliser internet pour faire votre publicité et multiplier votre chiffre d’affaires. De plus, avec l’aide de vos anciens collègues de travail, vous trouverez sans aucun doute des clients.

Adjoint administratif ou commis comptable

Pour les personnes de plus de 60 ans qui disposent d’une solide expérience en administration et organisation, un poste d’adjoint administratif serait idéal. Il consiste à :

A lire aussi : Qui peut habiter dans une résidence senior ?

  • gérer des dossiers ;
  • planifier des rendez-vous ;
  • saisir des données ;
  • gérer des courriers, etc.

Vous n’aurez donc pas besoin de beaucoup d’efforts pour remplir vos missions. Mais si vous avez des connaissances en comptabilité et gestion, optez pour un poste de commis comptable. Ces divers emplois offrent des conditions flexibles telles que le télétravail ou le travail à temps partiel. Ils conviennent donc pour les retraités.

Baby-sitter, home-sitter ou pet-sitter

Les plus de 60 ans peuvent devenir baby-sitter, home-sitter ou pet-sitter pendant leur période d’inactivité. Vous n’avez qu’à déterminer si vous préférez plus passer du temps avec les enfants, surveiller et entretenir une maison ou vous occuper des animaux de compagnie. Après cela, vous informez votre entourage des services de garde que vous offrez. Vous pouvez également vous inscrire sur des sites internet spécialisés pour trouver des missions de baby-sitting, de home-sitting ou de pet-sitting.

Chauffeur-livreur

Un autre emploi idéal pour les plus de 60 ans est celui de chauffeur-livreur. Il convient beaucoup plus aux personnes de contact, à ceux qui aiment les balades en voiture et les rencontres. Cette profession vous offre plusieurs opportunités, limousine, autobus solaire ou taxi. Vous pouvez également travailler avec des horaires très flexibles par le biais des applications à l’instar d’Uber et Lyft.

Vous avez encore la possibilité de travailler pour les entreprises de livraison comme DoorDash et Instacart. En tant livreur indépendant auprès de ces structures, vous choisirez vos propres horaires ainsi que le moyen de déplacement qui vous convient, vélo, scooter ou voiture.

Articles similaires

Lire aussi x