Catégories

Quelle activité à 70 ans ?

Quelle activité à 70 ans ?

Les personnes âgées ont des besoins spécifiques à leur âge. La question se pose de savoir quelle activité correspond aux besoins des personnes âgées de 70 ans ou plus. Cet article apporte des réponses à cette question.

Activités de groupe

Pour une personne âgée, ne pas se sentir seul est essentiel. Ainsi, les personnes de 70 ans ou plus trouvent beaucoup de plaisir à pratiquer des activités comme la marche de groupe. Cette activité en particulier leur permet de se sentir mieux sur les plans physique et mental. Elle permet également de créer des liens avec l’extérieur, de se distraire, d’être en contact nature en prenant de l’air frais. La marche de groupe est une activité aussi bien divertissante que thérapeutique.

A lire également : Sport après 70 ans : de nombreux bénéfices pour la santé !

Les jeux de société constituent aussi une activité incontournable. Ils permettent de s’intégrer et de trouver sa place malgré son âge. Ainsi, les activités comme le Monopoly, le Scrabble, les échecs ou encore les dames sont d’excellents stimulants pour la mémoire des personnes âgées. Ces jeux de société vous permettent de vous distraire tout en améliorant votre bien-être cérébral.

Il est important de pratiquer des activités comme la cuisine, le tricot ou encore des excursions. Ce sont des pratiques extrêmement distrayantes. Elles permettent de garder une certaine agilité dans les activités quotidiennes. S’abonner à se genre d’activité procure l’impression satisfaisante d’être utile.

Lire également : Comment motiver une personne âgée à rester active

Activités en solitaire

Les personnes âgées peuvent pratiquer bien des activités sans aucune aide. La lecture en fait partie.

En effet, la lecture est une activité qui peut se pratiquer partout. Elle est calme et prodigue du plaisir. Il est essentiel pour les personnes âgées de pratiquer des activités qui stimule leur cerveau. La lecture, unique en son genre, permet de s’évader, de se voir octroyer une deuxième jeunesse. Elle dessine sur les visages des plus serré un sourire libérateur. Les études ont montré que la majorité des lecteurs de 70 ans sont plus calmes et ont une mémoire plus réactive. La lecture permet de se focaliser sur le positif ce qui permet d’éloigner le stress.

En tant que personne âgée, il est important que vous pratiquiez la méditation. Elle va vous permettre de vous recentrer, d’améliorer la résistance de votre cortex cérébral. La méditation permet également de se détendre et de prendre du recul.

Le yoga est également une activité qui permet aux personnes âgées de prendre du bon temps. C’est une activité qui va vous permettre d’améliorer vos mouvements et votre souplesse. Elle réduit donc les risques de fracture tout en vous procurant du plaisir.

Pour conclure, l’activité idéale pour une personne de 70 ans ne doit pas seulement être distrayantes. Elle doit également renforcer l’organisme soit physiquement soit mentalement.

Articles similaires

Lire aussi x